En remportant l’appel d’offre début 2018, Mismo devient ainsi le principal prestataire informatique de Nantes Métropole, à travers une offre de services globale, à savoir : la fourniture de matériels informatiques ; la réception et entreposage ; la préparation, configuration et installation des postes de travail ; l’assistance aux utilisateurs ; la maintenance matérielle du parc informatique & la valorisation des déchets d’équipements électriques et électroniques.
Le marché porte sur la fourniture et la maintenance des postes de travail informatiques et des équipements connectés pour le compte du groupement de commandes informatiques constitué par Nantes Métropole, la ville de Nantes, le CCAS et l’école des beaux-arts de Nantes Métropole (ESBANM).
Mismo qui était déjà prestataire de Nantes Métropole depuis plusieurs années sur une partie seulement des prestations gérées par le groupement, se voit donc confier un marché global jusqu’en 2022. Au total, plus de 7 500 postes sont concernés sur 250 sites gérés par le groupement. C’est un partenariat qui nécessite une organisation spécifique pour les équipes Mismo, et qui s’appuie sur des objectifs communs avec les équipes de Nantes Métropole que sont l’amélioration continue de la qualité de service rendue aux utilisateurs, l’optimisation des processus et des ressources, et le développement d’actions de développement durable et d’insertion professionnelle.