Selon le média destiné aux professionnels des marchés de l’informatique et des télécoms, 2018 se caractérise par la forte croissance du revenu des sociétés référencées. En moyenne, celui-ci a progressé de 12% par rapport à leur revenu de 2016. L’an dernier, le revenu cumulé des 100 premières entreprises classées n’avait progressé que de 4% d’une année sur l’autre. Notons également la forte progression de leur profitabilité nette moyenne : +40% en un an.
Les positions restent inchangées d’une année sur l’autre aux sept premiers rangs. Mismo fait de nouveau partie de ce classement, à la 87e place (- 4 par rapport à 2017) avec + 2,8% de croissance par rapport à 2016/2017.
Méthodologie : Ce classement recense les sociétés de distribution et de services BtoB du secteur informatique et télécoms selon leur chiffre d’affaires 2017 (avec comme période de référence, l’exercice clos entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018).
Pour être éligible, il faut justifier d’une activité de négoce de produits d’infrastructures IT BtoB significative (au minimum 10% du CA total). Les sociétés de services dont l’activité négoce est marginale, les pure-players bureautique, consommables, téléphonie ne sont donc pas pris en compte… Le chiffre d’affaires retenu peut en revanche inclure une part de services, d’édition de logiciels, de services d’impression, de télécoms, de location ou autres activités en lien avec les technologies de l’information. Le chiffre d’affaires retenu est le chiffre d’affaires France.