Fin de support Windows 7 et Windows Server 2008 R2, migrez dès aujourd’hui !

Anticipez l’arrêt du support de Windows 7 et Windows Server 2008 R2. Le 14 janvier 2020, l’ensemble de votre parc informatique équipé de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 sera exposé à des risques de sécurité.

Publié le 16 juillet 2019

Que signifie la fin du support de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 ?

Anticipez dès aujourd’hui l’arrêt du support de Windows 7 et Windows Server 2008 R2. Le 14 janvier 2020, l’ensemble de votre parc informatique équipé de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 sera exposé à des risques considérables de sécurité.

  • Sécurité des données : risque d’attaques informatiques, mettant en péril l’intégrité de vos données.
  • Fin des mises à jour de sécurité : Des personnes mal intentionnées pourraient récupérer et bloquer l’accès à vos données.
  • Modernisez votre parc informatique : Vos matériels sont optimisés pour leur version de Windows d’origine.

Que peut-il m’arriver si je ne change pas de matériel ?

Une attaque informatique a pour objectif de trouver les failles de sécurité de votre système d’exploitation. Pour vous protéger de ces intrusions mal intentionnées, Windows développe des mises à jour de sécurité régulières, afin de permettre à vos logiciels et à vos programmes de parfaire leurs défenses. Avec l’arrêt de ces mises à jour, votre PC sous Windows 7 ou sous Windows Server 2008 R2 n’est plus protégé, même s’il est équipé d’un antivirus ! Ces derniers basent en effet leurs mises à jour sur celles de Microsoft : si l’un est obsolète, l’autre l’est aussi.
 

Nous contacter

Je passe à Windows 10, dois-je changer de matériel ?

 

PC_HP

Dans la plus grande partie des cas, votre matériel actuel n’aura pas les prérequis techniques pour supporter la dernière version de Windows. Dans le cas où la transition serait possible sur votre ancien appareil, nous risquerions de ne pas pouvoir vous accompagner, notamment en cas de bug ou d’infection par un virus, puisque votre matériel deviendra rapidement obsolète par rapport aux solutions techniques proposées par le marché. En choisissant un matériel plus puissant qui embarque les nouvelles technologies informatiques, vous vous garantissez un usage optimal de Windows et de ses programmes, ainsi que des logiciels professionnels qui vous accompagnent tous les jours. Avantage non négligeable par ailleurs : le changement de matériel implique de remettre vos compteurs de garantie à zéro.

 

Je passe à Windows Server 2016, dois-je changer de serveur ?

Continuer à travailler avec un Windows Server 2008 R2, c’est mettre en péril l’intégrité et la sécurité de vos données, puisque votre serveur ne sera plus mis à jour. Entre cyberattaque, piratage et transfert instable des données, le risque de mauvaises surprises est considérable. Il est donc très fortement préconisé d’assurer votre sécurité en changeant de serveur : vous pourrez stocker vos données en toute sérénité et serez parfaitement en mesure de profiter des innovations et fonctionnalités proposées par Microsoft et par votre fournisseur matériel.
 

Pourquoi choisir Mismo ?

Vous êtes client chez Mismo ? En choisissant de vous approvisionner chez nous, vous faites un choix pratique et stratégique. Tout d’abord, vous centralisez l’ensemble de vos solutions informatiques au cœur d’un support – et donc d’un interlocuteur unique qui vous assure une meilleure qualité de service. Nous saurons par ailleurs vous orienter vers le matériel le plus adéquat puisque nous connaissons les spécificités techniques de nos logiciels et de votre métier : vous ne prendrez pas le risque d’acquérir un matériel incompatible. Les produits informatiques vendus en grande distribution sont équipés d’une version Windows 10, et non d’une version Windows 10 Pro, pourtant indispensable à l’utilisation des logiciels métiers installés sur votre PC. Chez Mismo, des hommes et des femmes, qui au quotidien, vous font oublier les contraintes de la technologie.

Agissez avant qu’il ne soit trop tard !

Nous contacter