Jean Roux, DSI et DAF du groupe Ker Pro, explique pourquoi sa société a fait appel à Mismo pour l’hébergement de ses données informatiques, suite à une décision de déménagement de la société sur un autre site. L’objectif était de tout centraliser dans un data center et de garantir la sécurité des données. Compétence, accompagnement, et satisfaction client : les maîtres mots d’une collaboration réussie.
Ker Pro est une holding qui regroupe 3 filiales :
Sonamia, grossiste en équipement pour matériels roulants agraires et industriels vente,
Monroc, fabrication d’essieux et accessoires agricoles et industriels,
Sofrap, négoce de pneumatiques et services pour train roulant à l’enseigne Point S.
Qui est KERPRO ?
C’est une société familiale, qui se définit comme équipant tout ce qui roule. Nous possédons plusieurs sociétés qui fabriquent des essieux, et qui font de la négociation de pneumatiques sous les enseignes Monroc, Sonamia, et Point S.
Pourquoi avoir choisi une solution d’hébergement ?
L’idée de l’hébergement chez nous, est née suite à une décision de déménagement de la société. Nous avions un projet de déménagement sur un autre site qui nous obligeait à refondre complètement notre infrastructure informatique et de serveurs. Il a été décidé à l’époque de ne pas réinvestir dans une salle informatique et de recentraliser toute notre informatique dans un Datacenter. C’était une démarche complexe pour nous, puisque c’était une dépossession quelque part de notre informatique, mais c’est une décision qui a été prise en comité de direction. Même s’il y a pu avoir quelques réticences internes, le projet s’est concrétisée par une bonne réponse et aujourd’hui d’ailleurs on s’en félicite.
Quel est votre besoin prioritaire ?
En terme d’hébergement informatique ce que nous recherchons en premier, c’est la sécurité, parce que pour nous c’est la valeur la plus importante en ce qui concerne l’hébergement.
Quels sont les bénéfices aujourd’hui ?
Mismo propose l’offre d’hébergement avec tous les avantages lié à l’hébergement, c’est-à-dire les avantages internes, ne pas créer une salle informatique, ne plus avoir aujourd’hui en gestion interne d’autres informatiques, ce sont des économies en interne importantes. Nous avons aussi supprimé des risques, puisque les serveurs sont dans un hébergement sécurisé contrairement à nos locaux qui pouvait être plus sensibles sur des aspects sécuritaires, en termes d’incendie et de vols. L’offre Mismo nous a aussi apporté de la compétence et des équipes polyvalentes et très pointues. Par ailleurs, ils nous ont apporté de la compétence aussi qui nous ont permis de monter en compétences nos équipes .
Votre sentiment sur la prestation Mismo ?
Aujourd’hui, le sentiment général de la prestation Mismo est de la satisfaction. La satisfaction de toutes nos équipes et de notre direction, on a le sentiment d’avoir trouvé le bon partenaire et la bonne solution et ça c’est important, d’ailleurs cette satisfaction aujourd’hui nous a conduit à renouveler notre bail avec Mismo pour trois nouvelles années.