CRM : PME, facilitez votre gestion entreprise
S’équiper d’un logiciel de CRM (Consumer Relation Management, ou Gestion de la Relation Client, GRC) est une étape cruciale dans le développement d’une PME ou PMI. Disposer d’un CRM vous permettra de mieux structurer la gestion de votre entreprise et sa relation client. Découvrez comment un CRM peut vous permettre d’améliorer les performances de votre PME/PMI.
Choisir un CRM adapté aux besoins de votre entreprise
De nombreuses solutions CRM existent sur le marché. Plus ou moins complètes, plus ou moins ergonomiques, plus ou moins chères… Le choix de la solution de CRM adéquate pour votre PME/PMI peut s’avérer compliqué.
Vous n’aurez pas les mêmes besoins, ni les mêmes moyens qu’un grand groupe : tournez-vous vers des logiciels CRM conçus spécifiquement pour les PME et les ETI. Les CRM destinés aux grandes entreprises sont souvent des “usines à gaz”, trop compliqués à administrer par des petites entreprises. Avant d’acheter une solution CRM PME, assurez-vous que le logiciel proposé est doté :
- d’un mode de fonctionnement intuitif : de façon à faciliter la prise en main de votre CRM par vos collaborateurs
- d’une interface esthétique et ergonomique : vos collaborateurs seront plus enclins à travailler sur un CRM pratique, ludique et attractif visuellement
Booster les performances de votre entreprise grâce à un CRM
En choisissant le bon CRM, vous améliorez la gestion de votre relation client et ainsi les performances commerciales de votre PME ou PMI.
Facilitez la gestion commerciale de votre PME/PMI
Vous centralisez sur votre logiciel CRM spécialisé PME toutes les informations relatives à vos clients. Facile d’utilisation, ce logiciel CRM vous permet d’organiser simplement votre gestion client. En quelques clics, sur un outil unique, vous gérez vos affaires commerciales. Vous éditez en toute simplicité vos devis, bons de commande et factures.
Améliorez l’efficacité commerciale de votre PME/PMI
En équipant votre entreprise d’un logiciel CRM, vous dotez vos commerciaux d’un formidable outil de prospection et de fidélisation client :
- Ils gèrent plus facilement leurs fichiers clients.
- Ils identifient rapidement les personnes à relancer, au bon moment et avec l’offre la plus judicieuse.
- Ils suivent l’historique de leurs relations clients : ils approfondissent ainsi leur connaissance du client et de ses habitudes de consommation.
En quelques clics, ils ont toutes les cartes en main pour affiner simplement leur stratégie commerciale et améliorer leur gestion de la relation client.
Pilotez efficacement l’activité de votre PME/PMI
En centralisant toutes les informations relatives à la gestion de votre entreprise et la gestion de la relation client dans un CRM à destination des PME, vous êtes en mesure de mieux suivre votre activité.
Conçus pour répondre aux besoins des PME/PMI, les CRM dédiés aux PME synthétisent diverses informations utiles à la bonne marche de votre activité. Ces logiciels vous restituent les données de manière claire : vous disposez de rapports complets et facilement compréhensibles. Certains logiciels CRM proposent même des modules spécifiques pour de gérer vos communications marketing auprès de vos clients et prospects.
Vous n’avez pas de temps à perdre à déchiffrer des tableaux, diagrammes ou autres outils de visualisation trop complexes. Votre logiciel CRM le fera pour vous. Vous disposez de données opérationnelles pour piloter plus simplement votre activité.